quetzalcoatl.pleindepages.fr

Le site du Serpent à Plumes

Lundi 21 octobre 2019

Accueil

Infos

Photos

Téléchargements Libres

Liens

Forum

Livre d'Or

 

Admin

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Sondage

Que pensez-vous des critiques de Quetzalcoatl sur InLibroVeritas

C'est un salaud !

Bof ... mais on le garde quand même.

Il fait ça sérieusement.

Résultats

Liens du sang

L'homme au manteau noir et à l'air triste est le docteur Frank. L'un des chirurgiens les plus réputés du monde.

Quant au cercueil exposé devant lui, c'est celui de son fils unique, Pierre, 1982-2008.

Le docteur Frank tapote du bout des doigts le bois lisse et verni, martelant une série de notes qui évoquent vaguement une marche funèbre. Pom-pom, ta-pom.

Il toussote, un peu gêné, mais il y a des choses qui doivent être dites, même à la boîte sinistre qui contient le cadavre de son propre fils.

« Petit, je suis désolé, tu sais. Les choses... les choses n'étaient pas censées se passer ainsi. J'ai fait tout ce que je pouvais pour te tenir à l'écart de mes affaires, mais... je suis navré. Vraiment navré. Il y avait trop en jeu, malheureusement. Les gens pour qui je travaille ne pouvaient pas se permettre que tu risques leur vie pour de vulgaires scrupules. Tu étais mon fils, c'est vrai... mais que vaut la vie d'un minable drogué, face à celle de milliardaires prêts à tout pour avoir des reins tout neufs ? Quand il a fallu faire face à une urgence, je n'avais que toi. Il n'y avait pas d'autre choix. Ils n'avaient pas le choix. »

Il se détourne, s'éloigne à pas lents et sonores. Il s'arrête un instant sur le seuil. Un murmure : « Je t'aime de tout mon cœur, mon fils. »

Il s'en va. Pom-pom, ta-pom. Sous la cicatrice de la transplantation, le cœur de son fils bat calmement dans sa poitrine. Un chirurgien tel que le docteur Frank est trop précieux pour mourir faute de donneur compatible.

Dernière modification le : 22/09/2009 @ 21:34
Catégorie : Brève

Spécial

Phortail est distribué sous licence GNU/GPL, vous pouvez le modifier et l'utiliser librement pour créer votre site web, qu'il soit personnel, associatif, institutionnel ou commercial.

Les textes publiés par Quetzalcoatl sont sous licence LAL, vous pouvez les modifer et les utiliser librement.

Infos site

Webmaster :
Quetzalcoatl

Envoyer un message


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 80663 visites
Haut

Site créé avec Phortail 2.0.9
PHP version 5.2.17