quetzalcoatl.pleindepages.fr

Le site du Serpent à Plumes

Mardi 23 juillet 2019

Accueil

Infos

Photos

Téléchargements Libres

Liens

Forum

Livre d'Or

 

Admin

Calendrier

LunMarMerJeuVenSamDim
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

Sondage

Que pensez-vous des critiques de Quetzalcoatl sur InLibroVeritas

C'est un salaud !

Bof ... mais on le garde quand même.

Il fait ça sérieusement.

Résultats

La part du gateau

M.Frame fête aujourd'hui son quatre-vingtième anniversaire, entouré de toute sa famille. C'est-à-dire vingt-trois personnes au total, sans compter les enfants. Une petite fête privée en somme.

M.Frame est un agioteur, un homme de finances qui a passé la plus grande partie de sa vie à manipuler plus d'argent que la plupart des gens ne peuvent imaginer. M.Frame quant à lui n'a aucune imagination. Il spécule comme on mène une guerre: il place ses pions, puis les déplace sur le gigantesque échiquier économique mondial, envoyant sur le front des pertes et des bénéfices chair à canon et grosse artillerie. Sauf que contrairement à la majorité des guerres, l'agiotage est illégal.

M.Frame, en toute simplicité, est un des rois du monde.

M.Frame esquisse un sourire de requin. Le champagne coule déjà à flots sur les dalles de marbre de la grand salle, au milieu de laquelle a été dressée une table qui croule sous les victuailles et l'argenterie hors de prix. Le luxe finit toujours par prendre des allures d'orgie quand on élimine la morale. Mais l'esprit de famille, voilà ce qui a toujours constitué le socle d'un pouvoir fiable : il suffit de ne jamais relâcher son emprise, de maintenir un contrôle absolu. Corruption, subornation, et surtout se débrouiller pour que chaque membre, depuis le cousin au petit-fils, dépendent de soi et uniquement de soi. Le principe de la ruche, mâtiné de la loi de la jungle.

Les applaudissements retentissent lorsqu'il fait tinter son couteau contre sa flûte. Des cris enthousiastes viennent saluer le moment rituel du discours, et M.Frame se prend à noter mentalement les noms des premiers qui cessent d'applaudir. Question de principe. Il se lève, s'éclaircit la gorge, et : « Merci, merci à vous tous. Vous comptez tous tellement pour moi, et vous savez à quel point votre présence ici me touche. Je suis sûr que vous serez heureux d'apprendre qu'aujourd'hui, j'ai pris la plus grande décision de ma vie. Une longue vie qui m'aura vu commettre bien des erreurs de jugement, mais jamais quant à ma propre famille. Oui, aujourd'hui, je vous annonce que j'ai mis la touche finale à mon testament. À ma mort, que nous souhaitons bien entendu la plus lointaine possible, aucun de vous ne sera oublié. Quand le roi meurt, la dynastie doit se perpétuer. » Des exclamations accueillent la nouvelle, où la joie l'emporte largement sur les rares protestations hypocrites.

Dans une grande bousculade de verres et de chaises, chacun accourt auprès de M.Frame, on le presse, on l'enlace, on l'embrasse. M.Frame, pour la première fois de sa vie, est pris dans un tourbillon d'émotions qui balaye ses défenses. « C'est l'heure du gâteau ! » proclame une voix qu'il ne reconnaît pas. Les couteaux brillent à la lueur flamboyante des bougies.

M.Frame ne voit pas venir le premier coup. Il sent juste une chaleur brutale l'envahir au niveau de l'épaule, ensuite au milieu du dos, puis dans le bas du ventre. Il n'est bientôt plus qu'un César sanguinolent se souvenant des Ides de mars. En tombant, il emporte la vision effroyable de visages fendues de sourires cruels. Le même sourire répété vingt-trois fois.


La mort de M.Frame déclenche le jour même une apocalypse boursière. Des actions s'effondrent, des entreprises font faillite. Certains hommes sans scrupule en profitent pour s'enrichir. Emportée dans la tourmente, la famille Frame sera ruinée. Quand le roi meurt, le royaume s'écroule avec lui.

Dernière modification le : 20/09/2009 @ 08:18
Catégorie : Brève

Spécial

Phortail est distribué sous licence GNU/GPL, vous pouvez le modifier et l'utiliser librement pour créer votre site web, qu'il soit personnel, associatif, institutionnel ou commercial.

Les textes publiés par Quetzalcoatl sont sous licence LAL, vous pouvez les modifer et les utiliser librement.

Infos site

Webmaster :
Quetzalcoatl

Envoyer un message


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au webmaster.

Déjà 77194 visites
Haut

Site créé avec Phortail 2.0.9
PHP version 5.2.17